(0)

Huiles essentielles

Soins des pieds

Soins des pieds

26 Utiliser les huiles essentielles pour prendre soins de ses pieds

Les pieds

Les pieds, situés à l’extrémité des jambes et reliés à celles-ci par les chevilles, supportent le poids de tout le corps.
Ils permettent de tenir debout, en équilibre et de marcher.  Le pied comprend, à lui seul, 28 os, 16 articulations, 107 ligaments et 20 muscles.
Pour bien marcher, on pose d’abord le talon qui porte les 2/3 du poids du corps lors de la marche, ensuite le bord latéral externe, puis la plante et enfin les orteils.

La plante de chaque pied comprend 7200 terminaisons nerveuses qui sont interconnectées, par la moelle osseuse et le cerveau, à toutes les parties du corps.
Le pied est le «miroir» du corps, chaque organe y est représenté par une zone réflexe. Un massage des zones réflexes (réflexologie plantaire) peut aider l’organisme à se nettoyer, de façon douce et progressive, et par la suite à favoriser une circulation correcte de l’énergie dans tous les « systèmes ».

En plus de ces nombreuses terminaisons nerveuses, la plante du pied comprend également des glandes sudoripares (transpiration).

Les divers maux de pieds liés aux chaussures mal adaptées, aux problèmes de transpiration, de pieds secs ou abîmés, sont rarement pris en grande considération, hors tous ces problèmes bénins peuvent entraîner parfois des pathologies beaucoup plus importantes pouvant provoquer des douleurs dorsales voire même limiter les déplacements.

On l’oublie trop souvent, mais il faut en prendre soin des pieds !

 

Huiles essentielles utiles :

Clou de girofle Huile essentielle Bio

Verrue

Verrue : Petites excroissances rugueuses bénignes, bien délimitées, qui se forment sur la couche externe de la peau.

Geranium bourbon Huile essentielle bio

Pieds Gercés

Pieds gercés : Plaque de peau durcie et jaunâtre se développant sous le pied.

Géranium bourbon Huile essentielle bio

Callosités

Callosités : Epaississements qui touchent l'épiderme et entrainant la formation de plaques de peau durcie et jaunâtre se développant souvent sur les talons, les orteils ou sous la plante des pieds.

Tea tree Huile essentielle bio

Mycose

Mycose : Infection provoquée par des champignons ou des levures parasites, provoquant démangeaisons, desquamation, rougeurs.

Cyprès Huile essentielle Bio

Transpiration excessive

Transpiration excessive : Production excessive de sueur sur l'ensemble du corps ou localisée (aisselles, pieds, mains, visage).

Nos Conseils pour vos soins au naturel

Contact

En visitant le site soinsdetoi.com vous acceptez l'emploi des cookies pour améliorer votre expérience.Plus d'info J'accepte